Douze peintures mises en espace sur des structures métalliques en forme d’aile ou de portique.
C’est le guide de l’oeuvre. Les douzes étapes du chemin d’amour mise en tableau.
Douze peintures et pierres fines sculptées.
Douze textes mis en page.
Douze pièces d’étoffe mises en forme.
Le film Altango, présente deux visions d’un même tango, celle de l’homme en couleur à l’extérieur et celle de la femme en noir et blanc à l’intérieure dansé.
Douze intervenants sur les thèmes d’Altaïr, dont Laurent Lafforgue (Médaille Fields 2002), Hubert Reeves,
Abdelwahab Meddeb, Jacqueline Kelen, Michel Cazenave…
Le Jardin du OUI de forme unique est réalisable par tous et partout en toute taille et en toute matière,
grâce à son cahier de construction.
La neuvième approche consiste d’abord en un long métrage « Les douze dialogues »,
anthologie formée de douze textes de différents auteurs, mis en scène et interprétés par l’artiste.
Actuellement, seule la douzième séquence « Mort d’Amour », d’après Tristan et Isolde de Richard Wagner,
est visible sous forme de court métrage. Par la suite, les plans déjà créés du « Pavillon-théâtre » permettront d’édifier celui-ci.
L’oeuvre n’a pas de fin, elle est inachevé par essence.
Le temps est venu où une chose ne peu plus être traduite d’une seule manière.
La multiplicité des disciplines s’impose. C’est une remise en cause de la réalité.
L’amour que l’on déploit peu alors devenir l’énergie du futur.